Hello!

Dans ce cas, le "mailid" devrait rester conforme a la source je suppose?

A ta place je forkerai un petit bash en frontal avant le "transport" (inqueue)
qui ferait un petit "postcat" des familles en out vers un
/stockage/mes_mails_a_rejouer/ sans oublier une purge pour pas exploser la
volumétrie

Ca a l'avantage de purement et simplement copier ta queue avant traitement des
éventuels milter et donc de pouvoir être totalement rejouée

L'inconvénient est le fork externe qui peut donc bouffer pas mal de
ressources...

Envoyé de mon iPhone