Le Mon, Jun 19, 2017 at 09:12:21AM +0200, David Ponzone a écrit:
> Alors là, j’avoue que je ne comprends pas le problème avec le
> coût.  Si ce truc coûte 270€, tu peux pas trouver un SSD de 64
> ou 128Go de qualité décente à moins de 135€ ?
> C’est juste que personnellement moi, un truc dans un port USB
> d’un serveur, ça me fait flipper.

Tout pareil... Dans un autre univers chez SuperMicro, ils ont un
truc qui s'appellent des "SATADOM":

https://www.supermicro.com/products/nfo/SATADOM.cfm

Ca rend exactement le même service.

La seule inconnue, c'est de savoir si le dongle se "configure":
les deux cartes micro sd sont-elles en raid 1 "magique", ce qui
pourrait expliquer le prix ? Ou c'est vraiment un simple
adaptateur et HP se fout de la gueule du monde ?

Chez SM, vu que c'est vu comme un disque sata tout à fait
normal, le raid soft juste fonctionne ™. La version 128G se
touche aux alentours de 140€ HT (prix public), et ça a des perfs
très raisonnables sans prendre un slot dans le serveur...

Mais bon: personne ne s'est jamais fait virer pour acheter du HP,
c'est bien ça, non ? Et les acheteurs adorent qu'on leur
fournisse une caisse de champagne...

(oh tiens, je viens de relire, à l'origine ça parlait de 8Go,
donc le plus petit c'est SM c'est 16, et c'est à 40€).

        Arnaud.