> Les offres opérateurs sont testés et probablement optimisés pour le réseaux
> alors que le firewall maison avec clef usb 4G pourra fonctionner
> parfaitement et suite a un upgrade d'un équipement opérateur il y aura des
> problèmes....voir les precedents mail ou la SIM Free se déconnecte.

Pas un problème technique, un choix de Free de bloquer les routeurs.

> De toute façons il va falloir s'y mettre aux équipements 4G dans les
> campagnes puisque le gouvernement semble aller vers ce type de solution
> pour le haut débit pour la mamie du Cantal.
> La fibre pour chaque bergeries seraient la solution idéal mais
> financièrement pas pour mes impôts :-)

Mais non, MégaMacron a annoncé le FTTH pour tout le monde pour 2020...
Soit il a parlé avec le DG de SFR qui est très énervé en ce moment et qui
promet des trucs fantaisistes, soit il a parlé à personne donc il va vite
revenir la queue entre les jambes pour expliquer que c’est 2030 en fait :)
Ceci dit, les régions font ce qu’elles veulent à ce niveau. Par exemple, le
Grand Est parie sur le tout Fibre, et c’est AI/NGE qui va déployer (ce qui a
énervé grave SFR), donc RDV dans quelques années pour voir le résultat.
J’ai aussi tendance à penser que le LTE/5G sera indispensable pour atteindre
100%.