> megagolgoth a écrit :
> Je plussoie pfsense, j'en ai deux à chaque bout d'un vpn et ca juste marche
> depuis des mois
> (APU pcengines et Thinkpad R60). A part les MàJ, je fais pas grand chose en
> "maintenance".

Je me suis laissé dire que pfSense quand ont commence à rajouter des modules
(premier sur la liste : SNORT ou Suricata) c'était pas toujours facile. Le truc
que j'ai bien aimé avec Untangle c'est l'aspect "UTM pour les nuls". J'avais
jamais regardé, j'ai téléchargé l'ISO et en 10 minutes voila pouf çà marche.

> Julien TDN a écrit :
> Je vois que certain propose OPNsense, je l'ai testé il y as quelque mois,
> c'est bien un fork de pfSense
> reste a lui trouver une utilité ! (Perso il m'apporte rien de plus que
> pfSense + un peu de boulot)

J'ai jamais tellement aimé quand ce genre de chose se met à forker dans tous
les sens :-(

Merci à tous pour vos retours !

Michel.