Bonjour,

ça dépend de beaucoup de chose :

- as-tu des expériences avec les firewalls si oui quels systeme ?

- Quel est ton budget ?

- As-tu de la place physiquement ?

- As-tu de la capacité de virtualisation?

Dans le cas de solution virtu je te suggère pfsense qui selon moi est un des
meilleurs firewall soft en virtu qui est aussi capable que les payants mais en
opensource.

Dans le cas de solution physique comme j'ai pour les sites distants j'aime bien
juniper ou fortinet mais forti a un inconvénient c'est que bas dans la gamme ya
des bugs ... :/

n'hésites pas à revenir vers la liste 😊

--
TUTARD Nathan

Master 2 Réseau et télécommunication à l'université Pierre et Marie Curie
Administrateur Réseau à Prescom
Trésorier de l'AB2G
Animateur DIFFE et BAFA
nathan33...@live.fr<mailto:nathan33...@live.fr>, 07.60.08.58.60