Le Tue, Sep 05, 2017 at 10:08:51AM +0200, Eliott Trouillet
[e.trouil...@europrocurement.net] a écrit:
[...]
> Ça se gâte quand une deuxième personne de Brest tente de se connecter sur
> x.x.x.x. On a un LCP timeout. Par contre, si il se connecte sur y.y.y.y ou
> z.z.z.z, tout fonctionne. Mais rebelotte si deux personnes se connectent sur
> y.y.y.y en même temps.

Comme ca, je dirais que le firewall "de Brest" se prend les pieds dans
le NAT du GRE, et qu'il ne sait pas nater 2 sessions GRE differents pour
2 ips "inside" vers la meme ip exterieure.
Donc soit les brestois vont devoir disposer d'une autre techno de VPN,
soit il faut une ip de terminaison par utilisateur (simultané), soit il
faut changer leur firewall :)

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens