Bonjour!

Bien que je trouve que les offre de transport national et CoreWave
soient du pur fouttage de gueule (elles ont le mérite d'exister), là je
dois exprimer mon désaccord,

Le réseau Orange est ouvert, c'est un fait que personne n'est en mesure
de nier.
Les ODR couvrent l'acces à la partie terminale FO (c'est ca le FTTH!),
les offres FTTO, les acces DSL toutes versionsc'est l, la location des
paires de Cu nues etc...
Donc la question du quasi monopole ne se pose pas en ces termes.

A mon sens elles se posent en termes;
- de transport national toutes offres confondues;
- accessibilité a l'offre de Colocalisation qui, pour le coups, est
taillées pour que personne n'y aille (ormis les Free/SFR/By-Tel);
- ODR et cout de l'acces au FTTH _allumé de bout en bout FT_ qui devait
etre publié en février 2016 et qui n'existe pas à ce jour;

Maintenant coté régulateur, désolé mais il n'a pas le c... propre non plus.
Free/SFR/Bouygues devraient etre considéré comme opérateurs "puissants"
et régulé au meme titre et avec les memes contraintes qu'orange depuis
10 ans.
Les conditions de co investissement pour le déploiement de la FO sont du
pur fouttage de gueule.
Les surcharges d'appels en provenance d'un pays non membre de l'espace
economique européen ne sont pas régulés, qui peux justifier une
surcharge de 10 cent par appels vers les mobiles?!?!
L'acces à la liste des numéros fixes et mobile portés n'est pas une info
publique POURQUOI?!
Sans doute que cela entrainerait la création d'un ENUM et SIP Xchange à
la Française?

Donc dire de façon impérieuse qu'Orange c'est le mal absolu(t) (avec le
T la pillule passe mieux :)) n'est pas une juste représentation de la
réalité.

Donc ayant dit cela, tu vas contacter David Marciano, le président de
l'AOTA et d'Adenis, qui suis cette ML assiduement, et tu lui soumet ton
cahier de doléances.

Seb.