Bonjour,

La législation chinoise impose aux sociétés (depuis avril 2016) qui gèrent de
la données clientes chinoise d’héberger en Chine mainland. C’est pour cette
raison que je migre mes infra de HK vers CN.

Concernant les offres cloud :
- Alibabacloud —> très bien pour du IaaS (je l’utilise) pas top pour du
conteneur.
- Amazon CN —> tous les Services ne sont pas disponibles (route53 par exemple)
mais globalement pour de l’EC2 et ECS ça marche bien (je l’utilise)

Nicolas Girardi.