De deux choses l'une :

   - Soit la Chine est un marché "secondaire" pour toi et la solution de
   placer ta vitrine à Hong Kong est satisfaisante. Mais le débit entre le
   continent et HK ne sera pas fabuleux ce qui va donner potentiellement une
   mauvaise image de ton produit. On l'oublie souvent à force de surfer sur
   des sites étrangers mais le réseau interne du mainland fonctionne plus que
   correctement. Par contre les intercos avec l'extérieur du GFW sont
   généralement saturées.
   - Si la Chine est un marché prioritaire pour toi, il va falloir en
   passer par une licence ICP. Si tu as une filliale sur place, attention à la
   province dans laquelle elle est établie. Les lois changent par province
   concernant cette "licence". Tu aura besoin de pouvoir lire le chinois pour
   y parvenir mais je suppose que quelqu'un dans ton équpe en est capable. Si
   tu es domicilié à Beijing, tu n'aura pas de problèmes particuliers, si tu
   es dans une province plus exotique, renseignes toi. Tu aura besoin d'un
   numéro Bei An pour faire cette démarche que ton hébergeur chinois te
   donnera et la suite se passe sur un joli site du ministère (en Chinois).
   (Je pars ici du principe que tu as besoin d'un ICP commercial, c'est le cas
   si tu veux vendre).

Si tu dois t'enregistrer, méfie toi des intermédiaires qui te garantissent
qu'ils vont obtenir une licence pour toi. Surtout si tu as besoin d'un ICP
"commercial" pour lequel tu dois avoir une filiale ouverte sur place. Si tu
as déjà la filliale ouverte sur place, demande à ton gérant local de s'en
charger (en tant que laowai tu va péter un cable avec l'administration
locale) et ne t'attend pas à une trop grande célérité, cela peut prendre
trois bon mois de récupérer ce numéro. (Pour un ICP non commercial c'est
beaucoup plus simple).

   Have fun !

Garanti
sans virus. www.avast.com
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

> sont à l'extérieur du GFW, je ne vois pas bien en quoi cela nous aide à y
> répondre.
>
> Je ne connais pas les contraintes de la régulation chinoise. Mais je pense
> que le fait que la données sont  hébergé par un opérateur chinois en Chine
> (n’oubliez pas HKG c’est bien la chine : -) devrait suffire.

> RPGD chinoise, mais je ne vois pas l'intérêt d'Amazon, si ils ne répondent
> pas aux prérequis imposés par la nouvelle loi chinoise, de déployer tout ça.
>

> La partie d’Azure à l’intérieur du GFW n’est accessible qu’au entreprise
> ayant un ICP.
> [...]

Franck Coppola - CEO - 01 42 86 67 70