> Julien Noisette a écrit :
> J’utilise sophos UTM depuis plusieurs années pour de nombreuses plateformes
> et j’en suis plutôt content,
> mais je m’interroge sur la robustesse de la nouvelle gamme sophos XG et SFV
> virtual model. J’aimerai avoir
> des retours sur expérience sur ces produits, donc si vous en avez, je suis
> preneur. Merci

J'ai essayé XG 17 récemment et j'ai pas du tout aimé. Je voulais quelque chose
dont j'aurais pas à m'occuper, et çà m'a fait perdre un temps fou.
Trucs pas glop :
- En mode bridge, pas de VLAN. C'est même pas prévu dans v18 à sortir cette
année.
- Par défaut çà bloque des trucs de base comme gmail.
- Quand il bloque quelque chose, bonjour pour trouver ce que c'est, le message
n'ayant rien à voir avec l'origine du blocage.

J'ai mis Untangle à la place. UTM c'était un bon produit, mais le XG AMHA ils
l'ont complètement loupé.

Michel.