Le Mon, Apr 09, 2018 at 05:30:00PM +0000, Michel Py a écrit:
> Combien il y a d'organisations qui pairent, disons à France-IX
> ? Bon je comprends que les tier-1 ils veulent pairer
> individuellement à 100 G, mais pour le petit poisson ?

Le petit poisson, il va sur un IX, il est très content de se
connecter sur un switch (voire de se faire transporter jusqu'au
dit switch...), et d'avoir un RS plus ou moins bien fourni, parce
que de toute façon les gros ne veulent pas lui parler.

Alors finalement, le petit poisson, il se dit qu'il va compléter
ses IX par du Hopus, qui lui permet enfin d'avoir une qualité de
trafic raisonnable vers quelques gros acteurs, avec un léger
contrôle sur ce qu'il fait, sans avoir à prendre un lien 100G
avec chacun des dits opérateurs, qu'il utilisera au mieux à 0.01%.

J'ai bien résumé, camarades petits poissons ?

        Arnaud.