On Fri, 13 Apr 2018 15:22:22 +0200
Bruno Pagani <bruno.pag...@ens-lyon.org> wrote:

> [...]

Pas résolu du tout même:
<<
host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] said: 550 5.5.0
     Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
     later. LPN007_519 (in reply to end of DATA command

Un "réessayer plus tard" avec un code 5xx, c'est, hum comment dire, n'importe
quoi.

La delivrance de courrier papier et colis est déjà pourrie, maintenant c'est
pareil sur les emails. J’espère au moins que sur les services financier et
sur les ventes d'abonnement mobile ils assurent...
Cela dit on ne peut pas leur enlever une qualité: sur la delivrance des
pubs papier dans les boites aux lettres ils restent au top !

Manuel