Bonjour la liste,

Nous avons, depuis peu, notre propre numéro d'AS (IPv4 /22 + IPv6/48) multi-home sur notre site (donc pas dans un Datacenter).

On souhaite augmenter la capacité de notre connexion vers un de fournisseurs qui nous donne accès (Colt dans ce cas 300Mbps->1Gbps).

Et du coup je me demandais si il y avait un intérêt (pour un petit client comme nous avec un seul AS et dans le future 2x 1Gbps) a se "connecter" à un IX genre France-IX ou dans notre cas BNIX ? est-ce que ce genre de chose est plutôt réservé a de plus gros profile ? est-ce que c'est simplement hyper compliqué et déconseillé ?

Dans ma tête la convergence serait plus rapide vu que connecté directement à un IX, mais bon c'est peut être juste une mauvaise idée (pas frapper trop vite le noob svp :) )

Merci d'avance pour vos réponses

Sébastien