> Guillaume Barrot a écrit :
> @Michel : il faut que tu commences par te documenter sur ZFS.

J'avais compris !

> Perso j'utilise ça en prod depuis plus de 10 ans, et c'est vraiment top.

Tu n'es pas le premier à me le dire, c'est bien pourquoi quand j'ai ouvert ce
fil je demandais s'il y avait des alternatives valables.

> Les histoires de RAM ECC and co, ça fait partie de la mythologie des
> Linuxiens sur ZFS

De toute façon, dans un serveur, je ne mets que de la RAM ECC.

> La seule vérité : RTFM. Et faire des tests.

C'est exactement ce que je fais. Bon j'ai bien lu la base, pas de Raid
hardware, NIC Chelsio, controlleur SAS LSI.
Voici ma bécane de test :
HP G8 avec 2 processeurs.
70 disques de 2 Téras. Pour mon test c'est des SATA 7200 rpm.
Carte SAS LSI.
Log / accéleration : pour l'instant je vais utiliser des disques 10K SAS (parce
que je les ai en stock).
Pour la carte réseau je me demande si la T580-LP-CR vaut la différence de prix
par  rapport à la T580-SO-CR, qu'est-ce que tu en penses ? Je vais faire du
iSCSI target, est-ce que l'offload de cette carte fait quelque chose ?

Merci pour tes commentaires.