Oui Michel,

C'est bien un émulateur de réseau GNS3, mais dans sa description du besoin
il y a un peu du lap, et vu comme les techno vont vite et que perso j'ai
pas touché à du GNS3 depuis, c'est plus une suggestion de regarder si par
hasard GNS fait de la topo en plus, ou alors peut être adapté à son besoin,
comme on le fait généralement  lorsqu'on veut faire un peu le mécano avec
de l'opensource.

Cordialement,
Eugène NG

--