Et je dirais même plus: si ton PE (ou au pire un autre équipement à côté du PE)
sait terminer un tunnel venant du CPE, avec un protocole basé sur PPP
(L2TP/IPsec par exemple) et donc qui utilise Radius aussi, tu as un backup 4G
de ton CPE qui est homogène avec le lien principal (donc 3 sessions PPP chez
toi: une par PE et une par la 4G vers un terminateur de L2TP, genre Mikrotik
parce que ça marche, et parce que terminer du L2TP/IPSec avec Radius sur un ASR
c’est la merde).
Après iBGP et poudre de perlinpinpin, attention juste avec le poids des routes
de backup sur les PE, parce que metric d’une route statique n’est pas conservé
en BGP, donc on peut arriver à des situations de merde quand on revient en
routage nominal. Perso, je crois que j’ai rusé avec des tags sur les routes
statiques dans Radius, tags qui me servent à contrôler la local-pref de la
route dans l’export BGP.
Ou un truc du genre, j’ai la flemme de chercher :)