Bonjour,

J'utilise régulièrement Ekahau Site Survey pour des planifications et en général il est relativement précis sur les niveaux de couverture à condition de bien définir les type de matériaux rencontrés sur site.

En résumé, il faut importer un plan puis tirer les niveaux, les murs, les fenêtres...etc en fonctions de leur nature avec les outils dédiés. On choisit ensuite le type de borne (soit dans la liste intégrée, soit via une configuration personnalisée).

Il y a ensuite 2 options possibles :

- Soit on définit la (les) zone(s) à couvrir et on lance une planification
automatique
- Soit on place manuellement les bornes et on adapta la quantité et le placement en fonction du résultat de couverture.

Personnellement, je préfère placer manuellement mes bornes, le logiciel ayant tendance à être un peu gourmand sur la quantité en planification automatique.

Il y a également une fonction assez sympa qui est la planification des canaux afin d'éviter le chevauchement et qui fait pas mal le job.

On peut ensuite sortir un rapport complet pour une présentation au client, présentation qui fait en général pas mal son effet.

Il faut toutefois garder en tête que des ajustements seront forcément nécessaires à l'installation car cela reste théorique mais permet de dégrossir un projet.

Cordialement
Anthony