Dans l'absolu oui, le bloc du ping m'enerve aussi, mais le ping est un passe muraille que beaucoup négligent, entre les octets inutilisés qui permettent de faire un relai icmp tcp, ou le fait de pouvoir se faire ddos par du ping (plus facilement que par du tcp, vu qu'un paquet ping c'est tout pitit a forger, et que la plupart des ddos sont de type syn).

Apres je suis pas encore un kador de la sécurité, et bien sur on peut mitigier ces problemes avec des firewall applicatifs et des politiques de controle de ddos.

Je dis ca je dis rien hein :P

PS : un bon admin, ça devrait bloquer tout ce pourquoi les gens n'ont pas fait une demande justifiée en triple exemplaire !