De : Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>
Envoyé : mercredi 29 août 2018 00:16
À : Guillaume Tournat <guilla...@ironie.org>
Cc : Michael Bazy <mb...@exclusive-networks.com>; VALOIS, Pascal
<pascal.val...@free.fr>; frnog@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [MISC] Fortigate et traceroute : la honte

> Guillaume Tournat a écrit :
> On parle de paquets avec TTL expiré, qui devraient donc être rejetés.
> Qu’il y ait du throttle la dessus, ça ne me choque pas.

Cà devrait être ma décision, pas la leur. C'est pas choquant, mais 1 packet par
seconde faut qu'ils arrêtent de fumer la moquette.

En plus, leur support technique qui comprend rien essaie de m'expliquer que
c'est çà qui bloque mon traceroute en sortant, alors qu'il n'y a aucun rapport.
Ce lien était à propos des traces de l'extérieur, ce qui reste honteux.

Marche sans problème avec Sophos, Untangle, ASA, OPNSense et pfSense !!! Mais
pas avec Fortigate, parce qu'ils se croient plus intelligents que le reste du
monde.

Michel.