Le 01/09/2018 à 16:57, Guillaume Barrot a écrit :

> "Le seul truc qui m'a manqué un jour c'est que le projet de console
> centralisé n'a jamais vu le jour"
>
> Juste le NOGO de base pour faire de la sécu managée pour un service
> provider quoi.
> Du coup, oui, ça manque un tout petit peu...

Une société française édite (depuis 1-2 ans il me semble) le logiciel
DynFi (tournant soit chez eux soit chez soi en auto-hébergé : "SaaS" ou
"On Premise") : https://dynfi.com/fr/

Il gère indifféremment pfSense et OPNsense.

Ils avaient une version gratuite à télécharger et installer chez soi qui
gérait jusqu'à 3 serveurs mais il semble qu'ils l'aient retiré :-/

--
Duvergier Claude