Le fax, c’est la merde.
Le temps qu’on a envie (en tant que ITSP) de passer dessus est inversement
proportionnel au nombre de secondes écoulées depuis 1970, même quand tu ne fais
que du B2B et que donc tes clients Pro sont importants, alors imagine chez OVH!
Et surtout, y a rien à gagner, c’est même pas considéré comme un service à VA
(logique) donc si tu le proposes à un niveau de prix qui te permette avec un
peu de volume de passer du temps dessus, le client te prend pour un fou.

Maintenant que la fin de la création de nouvelles lignes analogiques a été
confirmée, je pense qu’il est temps de dire aux TGI: Go …. Yourself.
Ils n’ont pas à exiger en 2018 qu’on leur transmette un document par fax
puisque dans 4 mois, un fax ne sera possible que si:
-on utilise un ATA SIP T38 qui va encore marcher quand il veut
-on utilise un service de fax dématérialisée (donc derrière, SIP T38 à tous les
coups) qui va encore marcher quand il veut
-on a une ligne RNIS, un PABX et le fax derrière le PABX (mais overkill pour un
particulier par exemple)