Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formation sur BGP :

- en Île de France
- sur environ 2 j
- pragmatique et efficace, droit au but, avec un bon équilibre
  théorie/pratique
- avec un prix pas trop délirant pour que mon employeur (public)
  puisse le payer

Cela fait 20 ans que j'administre des réseaux campus, mais des réseaux
simples et ne j'ai jamais fait de routage dynamique, IGP ou BGP.

J'ai bien conscience que cela n'est pas très compliqué (échange de
routes avec des pondérations) et que quantités de ressources existent
sur le Net, mais le RTFM/MOOC ne fonctionne pas actuellement pour
moi : impossible de dégager du temps au boulot et vie de famille
incompatible pour autoformation soir et week-end. Je suis donc à la
recherche d'un « crash course » qui me mettrait le pied à l'étrier et
me donnerait le bagage de base pour ensuite de pouvoir faire mes
propres expérimentations dans des VM avec
Quagga^WFRRouting/Bird/OpenBGPd/whatever avant de passer échelle 1.

J'accueillerais volontiers des recommandations de formations, sur la
liste ou en privé.

Grand merci d'avance,

--
Emmanuel Halbwachs                              Resp. Réseau/Sécurité
Observatoire de Paris                             ✆ +33 1 45 07 75 54