> Thomas Cottier a écrit : > ils ne peuvent pas me faire de NAT 1-1,
C'est pas qu'ils ne peuvent pas, c'est que le singe qui configure ne sait pas comment, ou que c'est pas dans leur système pousse-bouton, ou qu'ils veulent pas s'emmerder avec une config non-standard. > et le bridge demande une option supplémentaire (location de 2 ips / sites > pour 40€ > / mois)... Je suis pas à 40€ près, mais j'essaie d'économiser les IPv4 ;-). > Donc... Fais le. A la maison je me battrais mais au boulot je vais pas suer pour 40€ par mois. > Est-ce une pratique normale? Oui hélas. > Ai-je un moyen de shunter leur routeur? De mettre le mien directement sur > l'ETX? Probablement, mais chaque fois qu'ils changent quelque chose tu vas passer des heures ou des jours à comprendre quoi, tu peux gagner une bataille mais tu vas perdre la guerre à l'épuisement. > Voyez-vous une solution autre que ces âneries commerciales? <trolldi> Oui, yàkà se débarasser des marketeux, des vendeurs de pompes, des PDG qui comprennent rien, etc. L'internet pour les geeks par les geeks, nom de dieu. </trolldi> Michel. --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
