> Thomas Cottier a écrit :
> ils ne peuvent pas me faire de NAT 1-1,

C'est pas qu'ils ne peuvent pas, c'est que le singe qui configure ne sait pas
comment, ou que c'est pas dans leur système pousse-bouton, ou qu'ils veulent
pas s'emmerder avec une config non-standard.

> et le bridge demande une option supplémentaire (location de 2 ips / sites
> pour 40€
> / mois)... Je suis pas à 40€ près, mais j'essaie d'économiser les IPv4 ;-).
> Donc...

Fais le. A la maison je me battrais mais au boulot je vais pas suer pour 40€
par mois.

> Est-ce une pratique normale?

Oui hélas.

> Ai-je un moyen de shunter leur routeur? De mettre le mien directement sur
> l'ETX?

Probablement, mais chaque fois qu'ils changent quelque chose tu vas passer des
heures ou des jours à comprendre quoi, tu peux gagner une bataille mais tu vas
perdre la guerre à l'épuisement.

> Voyez-vous une solution autre que ces âneries commerciales?

<trolldi>
Oui, yàkà se débarasser des marketeux, des vendeurs de pompes, des PDG qui
comprennent rien, etc.
L'internet pour les geeks par les geeks, nom de dieu.
</trolldi>

Michel.