J'ai déjà reçu un appel de Sosh (pour une ouverture de ligne chez eux). Ils présentent un 31xx de mémoire. Et sur mon iPhone, ça s'affichait en "Pays : Pays-Bas" en +31xx. Pour le coup, je pense simplement qu'il n'y aura pas de solution "ça marche partout sans bricole".

Je viens de faire des tests de mon côté.
Quand j'affiche un "3170" sur appel sortant, je reçois l'appel avec mon NDI de trunk chez mon opérateur. Quand j'affiche un "+333170" sur appel sortant, je reçois l'appel en anonyme.

Mon opérateur, du coup, ne doit pas me permettre d'afficher un 31xx, peut importe ce que je lui envoi.

Il n'y a aucun "soucis technique" à afficher un numéro court mais je pense que c'est tellement le bazar pour que ça marche bien partout que le mieux reste de présenter un 080x pour les appels sortants du client.

Alexis