Non, ma question est sous quel format doit renseigner le champ From lorsque
l’on veut présenter en numéro d’appelant un numéro court.

Merci

De : Cedric Millet <cedric.mil...@gmail.com>
Date : vendredi 14 septembre 2018 à 14:07
À : Alain Bieuzent <alain.bieuz...@free.fr>
Cc : Olivier PELLEGRINO <opellegr...@milnr3.com>, <frnog-t...@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] SIP - Affichage des 3PBQ,10YT et 118XYZ

Ta question c'est bien : je mets quoi dans from quand j'appelle depuis abonné
VERS un numéro special ?

La reponse est format e164

Sinon reprecise la question :)

Le jeu. 13 sept. 2018 10:34, Alain Bieuzent <alain.bieuz...@free.fr> a écrit :

A ma connaissance en SIP, il n'est pas possible de transmettre la nature
adresse comme on peut le faire en SS7 ou je pense en SIP-I

On 13/09/2018 10:09, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

    Le 12/09/2018 à 15:26, Alain Bieuzent a écrit :
    > Y aurait quelqu’un parmi vous qui saurais me dire sous quel format
doit-on compléter le champ « From : » dans le cas d’un numéro court.

    > Je ne trouve rien à ce propos dans la doc de la FT.

    Bonjour,

    Je vais sans doute dire une bêtise (car mes connaissances sont plutôt
    centrées sur les SMS) mais en GSM il est possible de définir le NPI
    (Numbering Plan Indicator) et le TON/NOA (Type Of Number/Nature Of
    Address) afin de "typer" aussi bien l'expéditeur que le destinataire. Je
    suis étonné qu'il n'existe pas un processus similaire en SIP ?

    Bonne journée,
    OP