Le 05/10/2018 à 09:01, Philippe Bourcier a écrit :

> Re,

> Les gens qui auraient fait ça se seraient donc autant embêté pour
> accéder au réseau OOB de leurs victimes (la BMC elle est reliée à un
> réseau OOB, on est d'accord)... réseau OOB qui aurait donc accès à
> Internet.

Je me suis dit peu ou prou la même chose : quelqu'un ici laisse l'IPMI
en IP publique accessible sur le net ?

Nan parce que les rares fois où j'ai vu ça, il n'y avait pas besoin de
backdoor matériel pour prendre la main en admin sur la BMC.
Vous trouverez des exploits qui font ça en 30 secondes.

Valable pour IPMI, iLO, DRAC et autres variantes.

Julien