From: frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> On Behalf Of Philippe
Bourcier
Sent: Friday, October 5, 2018 8:22 AM
To: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] la porte dérobée des serveurs Supermicro #fakenews

Bonjour,

Il semblerait tout de même que cela soit une bonne grosse fake news :
https://aws.amazon.com/fr/blogs/security/setting-the-record-straight-on-bloomberg-businessweeks-erroneous-article/
https://www.apple.com/newsroom/2018/10/what-businessweek-got-wrong-about-apple/
https://blog.erratasec.com/2018/10/notes-on-bloomberg-supermicro-supply.html

Et oui, même Bloomberg verse dans la fake news... de là à y voir une relation
avec les attaques actuelles du président US contre la Chine, il n'y a qu'un pas.

On 2018-10-04 22:39, Michel Py wrote:
> Un troll de luxe pour ce vendredi !
>

> https://www.bloomberg.com/news/features/2018-10-04/the-big-hack-how-ch
> ina-used-a-tiny-chip-to-infiltrate-america-s-top-companies
>
> En bref : les carte mères de serveurs Supermicro contiennent un
> composant conçu par les services de renseignements Chinois qui
> permettrait de prendre le contrôle du serveur. Comme un root kit, mais
> dans le matériel.

Cordialement,
--
Philippe Bourcier