Je confirme que c'est pas toujours évident.
Je n'ai jamais réussi à charger automatique un .rsc après un
reset-configuration.

Du coup on génère et on déploie des .rsc a partir de templates jinja2 via
ansible, et c'est très bien comme ça.

Lors d'un export (et même d'un backup), il faut faire attention aux
certificats. S'il y a des clés privées installées dans /certificates, un export
en clair ne les exportera pas.

mes 2cts