 De :   Sébastien 65 <sebastien...@live.fr>
 A :   "frnog-t...@frnog.org" <frnog-t...@frnog.org>
 Envoyé :   26/10/2018 13:33
 Objet :   [FRnOG] [TECH] Export/Import configuration Mikrotik

Bonjour :)

Puisque cela discute MikroTik, je suis en train de me pencher sur
l'export/import de la configuration complète d'un routeur.

Je m'explique, j'ai un routeur de pré-prod sur lequel je configure tout ce dont
j'ai besoin (VLAN, Firewall, SSID Wifi+Key, GW, IPv6, etc...).

Je voudrais maintenant exporter/cloner cette configuration afin de l'introduire
sur des nouveaux routeurs fraichement déballés.
J'ai à l'esprit de faire un export "texte" afin de pouvoir modifier par exemple
les IP/GW/VLAN/SSID/Firewall, etc, déjà est-ce bien possible de faire cela "en
mode faignant/configuration éclair" ?

Sur mes tests, je ne parviens pas vraiment à faire cela facilement... peut être
j'ai raté un truc ayant très peu d'heure de vol sur RouterOS.

Merci du retour.

Sébastien