Bonjour David,
Les perfs sont très bonnes sur ces petits routeurs, mais ils ne gèrent pas l'agrégation. Pour peu que la bande que ton routeur "accroche" soit un peu saturée sur ta zone de déploiement, les perfs peuvent s'en ressentir (typiquement la bande 20 en rural) quand du 1800/2100/2600 (B3/1/7) est *peut être* disponible. Regarde eventuellement dans les archives frnog, j'avais posté un script permettant de forcer une bande de fréquence particulière, ce qui peut eventuellement te permettre de tester différemment. Enfin, oui rien ne remplacera une bonne paire de yagis large bande. Pense "au plus court" coté longueur de coax et implantation, sans quoi le gain des yagis va être bouffé par l'atténuation du coax.