Olivier,

La catégorie définit le niveau de LTE ou LTE-A supporté, donc dans le cas du
LTE-A, l’agrégation de canaux dont il est capable.
La Cat 4, c’est 150Mbps/50Mbps, donc même s’il fait que la moitié, ça va.
Il doit d’ailleurs y avoir une raison qui explique que les constructeurs
sérieux restent en Cat 4. Le mieux que j’ai trouvé c’est Cat 6 chez Sierra
Wireless (et à au moins 500€).
Instabilité de la connexion quand le BTS te dégage d’un canal peut-être ?

Ce qui me dérange plus, c’est la sensibilité.
L’antenne dans un Galaxy, elle est pas grosse. Sur un Telto, tu as 2 antennes
de 10 cm.
Le chipset, c’est plus ou moins le même.