Bonjour à tous !

Petit résumé de notre situation : nous sommes raccordés comme beaucoup à l'APNF
via un tunnel IPSEC.
Nous ne sommes que consommateurs de données à des fins de facturation.
L'APNF a lancé (il y longtemps déjà) une campagne de migration des tunnels vers
d'autres paramètres IPSEC plus robustes.

Notre souci, c'est que faisant partie d'un groupe américain qui a élevé Cisco
au rang de religion, notre parc comporte essentiellement des ASA.
(Pour l'anecdote le routage interne est, entre autres, en EIGRP...)

Or ces petites bestioles (y compris celles renouvelées en 2018) ne proposent
pas IKEv1/DH14/AES-256/SHA-256.
Ces paramètres sont dispo en IKEv2 mais Steria ne supporte pas IKEv2.

Je suis donc à la recherche d'alternatives HW pour héberger ce tunnel.

Petites précisions qui compliquent un peu le sujet, j'ai commencé à regarder
OpenSWAN / LibreSWAN, mais mon ingénierie réseau basée en UK m'a gentiment fait
comprendre que si je veux déployer de l'open-source, je me démerde de bout en
bout (et je suis loin d'être expert...).
Donc en gros je suis à la recherche de quelque chose "d'enterprise-grade" que
mes amis anglais seraient à même de tolérer... (je ne pense pas que Mikrotik
serait accepté par exemple, mais je peux toujours tenter ma chance...)

Merci pour vos retours !

Joël