Le 27/11/2018 à 14:45, David Ponzone a écrit :
> Ohhh, la jolie perche :)
>
> Oui et bizarrement, à cette époque (la mienne), les petits garçons à l’école
> n’avaient pas l’idée d’ouvrir une revue porno dans la cour, en tentant de
> s’entrainer avec une camarade de classe contre son gré.
>
> La comparaison kiosque à journaux / smartphone me semble un peu risquée non ?
> :)

Là il faut aller voir dans le programme d'éducation sexuelle de l'école,
quand ta fille en CM1 te sort à table le soir "ha mais c'est dégoutant
le sexe, moi j'ai pas envie de mettre le zizi du garçon dans la bouche"

On apprend qu'elle a donc eu un cours d'éducation sexuelle à l'école, je
sais pas vous mais à son âge on avait une présentation un peu vague, la
maitresse là semble avoir été un peu loin dans les pratiques possibles
et pas forcément pratiquées par tous.

Et effectivement ça n'a pas loupé, 2 semaines après les parents d'élèves
sont mis au courant d'un garçon qui a voulu voir à 9 ans ce que ça
faisait comme sensation et n'a bien entendu pas demander l'approbation
aux filles concernées.

En tant que père j'ai pris le temps d'expliquer mais pour moi le mal est
fait et je comprend pas l'utilité de la chose.

On peut parler aussi des exercices attentats dans les écoles, ils en
font un par trimestre, une fois j'ai récupéré deux enfants de la
primaire en pleur le soir car ils avaient pas eu le temps de manger car
la police municipale avait décidé de faire l'exercice en mode surprise à
la cantine, du coup avec les rotations des services on leur a demandé de
sortir, ils ont rien manger et on les a forcé à jeter la nourriture,
c'est le fait de jeter que mes enfants ont pas supporté parce qu'on leur
apprend à pas gaspiller et tout finir.

On peut parler aussi des profs qui pour ces exercices au collège
diffusent des vidéos de terroristes dont celles (accrochez-vous bien)
d'exécution au fusil, genre celle que même adulte je me refuse de
regarder pas pour être choqué mais pour éviter de leur donner des hits
et des vues et donc crédibiliser ce type de contenu.

Bref l'école c'est clairement plus ce que c'était, ok ça fait vieux con
qui dit que c'était mieux avant mais je trouve que