Hello,

> Je comprends pour le spam initial.
>
> On peut avoir l’impression que la loi c’est, comme disent les GJ « que pour
> les
> petits » …
>
> Je n’ai rien contre le FTTLA, juste je ne l’aime pas, mais promis ce n’est pas
> du racisme anti cuivre, j’ai des ami(e)s xDSL …
> Je trouve que plutôt que de déployer de nouvelles poches FTTLA, il serait bien
> mieux, au regard de l’évolution potentielle des usages dans les 20 prochaines
> années, de déployer de la fibre qui ne soit pas de la « fibre coaxiale » …

Assez d'accord avec toi, mais les objectif d'avoir du THD dans bientôt ne seront
pas tenu, tout le monde est d'accord la dessus, il va avoir les endroit de riche
avec de la FTTH qui poutre sa race (10G / 1G), les endroit ou ça passe bien (1G
/ 100M),
les endroit ou c'est passable (30M) et le endroit ou t'en chie (xDSL a 5 ou
1Mbps).

Dans les deux dernier cas, en attendant que ca poutre partout, j'aimerais avoir
le choix dans les techno de dessertes.

> Pour ce qui est des « vrais » teks cuivre, les meilleurs, je tenais à travers
> cette réponse à leur dire mon respect également, ils bossent dans des
> conditions déplorables et ils tentent encore de fournir un service de la
> meilleure qualité possible.
> Des gens avec des valeurs, ça se perd !

(...)

C'est exactement le cas chez moi.

Pour avoir 10Mbps et a peut pres 1Mbp d'upload j'ai du avoir 2 abo xDSL.
Vu que dans le coin on a le choix :
- Free
- SFR (et toutes les reventes....)
- Orange
- Du cable mais QUE pour la TV (woooookay).

Et bien j'ai opté pour les 2 premiers (pas SFR mais nérim).

Sur l'installation de la seconde ligne le techos orange (un vrai, velus
plutôt même très connaisseur, voire un peu rebelle pour orange d'apreès
lui) a dû essayer 3 paires de cuivre avant d'en trouver une utilisable...
Faut quand même voir l'état du réseau et le faible entretien (même lui
l'as dis).

Donc vu l'infra Coax qui trainne j'aurais bien aimé avoir un morceau de coax
a 30Mbps pour être sûr d'avoir un peu de plan B en cas d'emmerdes sur le
cuivre xDSL.

Ah et oui, le VDSL ahahaa lol... C'est meme pas possible sur 2km de cuivre. :)

Xavier