Bonjour à tous,
Nous possédons un petit datacenter en propre d'une vingtaine de racks hébergé
dans nos locaux et il devient de plus en plus difficile d'en justifier le coût
de maintenance (clim, groupes électrogènes, électricité, etc). A ce titre, on
m'a demandé de produire une étude de ROI de l'externalisation/déménagement de
notre datacenter vers une solution cible restant à définir (location de m2,
introduction d'un soupçon d'infogérance, etc) ?
Je serais intéressé par votre expérience à ce sujet et vos conseils avisés sur
les points à ne pas négliger dans cette étude. De même, si vous avez des
propositions nous permettant de nous faciliter la vie ou de réduire les coûts,
je suis preneur !
Merci d'avance,
DGx