> A priori, il y a plus de plaintes des clients FTTH qui maintenant qu’il y a
> 40/50 abonnés sur la boucle GPON ne sont plus si ravis que ça aux heures de
> pointe.
> Cela concerne moins le pro qui bosse en journée.
Ouais alors les saturations d’arbre GPON, le seul endroit où j’en ai entendu
parler, c’est dans les discours commerciaux des marketeux de FTTO.
En réalité, la collecte de l’OLT sature bien avant l’arbre, des Rex sur j’en ai.

> Après on peut éventuellement attendre le retour des pros du FTTH de la liste
> quant à la qualité du matériel optique passif utilisé dans les déploiements
> FTTH et leur durabilité.
C’est de la merde, clairement. Le FTTH en France est une catastrophe pas
fiable, c’est une excellente nouvelle pour ceux qui vendent du FTTO,
d’ailleurs.

> Pas de quoi hélas convaincre un client qui veut dépenser 50€ plutôt que 300€.
Oh, quand même si, le fait de passer par des câbles dédiés et des BPEo séparés,
ça parle encore à certains, et ça a un vrai impact sur la fiabilité du lien !
Hugues
AS57199 - AS50628