Le 08/03/2019 à 13:12, Stéphane Rivière a écrit :

Cà a déjà commencé. Et, apparemment, ce n'est pas IPv6 :
https://www.nasa.gov/content/dtn

Fascinant.

Je n'ai pas regardé si çà peut s'appliquer à des communications terrestres. A priori, je pense que oui... Avec la démocratisation des SDR, çà vaudrait sans doute le coup de s'y intéresser... Maintenant, ou dans une autre vie ;-) Ce serait en tout cas une orientation plus intéressante que celle que prennent actuellement nos "modes numériques"...

On leur dit aux colistiers qu'on a un /8 IPv4 rien que pour nous ? ;>

Merci de me rappeler qu'il faudrait que je pense à mettre en prod notre infra îlienne, car pour l'instant, il n'y a que le lien avec le Continent qui pingue en IP publique, et le reste est toujours en 10.0.0.0 + NAT (oui, je sais, j'ai honte...)

On n'arrive déjà pas à exploiter 16 millions d'adresses; alors qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de milliards de milliards ? :-)