On Tue, Mar 19, 2019, at 15:36, David Ponzone wrote:
> Par exemple, un transit m’envoie 7k préfixes IPv4 de moins qu’un autre,

De memoire Level3 n'envoie pas des "plus specifiques" sur certains blocs comme
8.0.0.0/8 et/ou 4.0.0.0/8.
Chez moi (pas de Level3), 2K de difference entre 2 transitaires. Je me
souveiens avoir vu plus entre Zayo/NeoT et Telia il y a quelques annees.

> et 31k préfixes de moins (soit 50%).

Cogent ne vois pas HE (qui annonce 28k routes en peering - donc clients - apres
filtrage).

> Je me demandais juste si d’autres avaient ce comportement, et si tout
> le monde avait bien environ 62k préfixes IPv6 en temps normal.

Oui, ~730K en v4 et ~62K en v6 ce derniers semaines.