> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Qu'un client single-homed chez Cogent ne voit pas en IPv6 les clients
> single-home chez HE.net ainsi que Google (!!!).
> A moins que l'histoire avec Google a ete regle. D'ou la necessite de toujours
> avoir autre choe en plus que Cogent
> comme transitaire, au moins en IPv6 (mais l'hisoire dit qu'il est prudent
> d'avoir le meme pour l'IPv4).

Pour la partie IPv6, vu la contribution historique de HE (c'était l'un des deux
FAI avec qui j'étais multihomé en v6 à l'origine, sur le 6bone), c'est vrai que
Cogent craint un peu sur ce coup-là.

C'est bon à savoir.

Je crois me rappeler que plusieurs fois on a vaguement recommandé aux sites
multihomés "petit" d'avoir une route par défaut sur des deux transitaires(juste
au cas ou), je crois que pour v4 il veut mieux recommander pas de route par
défaut, et qu'en v6 il va falloir la garder à causes des niaiseries de Cogent.

Michel.