Bonsoir,

Le problème d'IPv6, c'est qu'il arrive pour prendre la place d'un protocole
qui est maîtrisé et déjà déployé, et qui répond de façon satisfaisante aux
besoins.

C'est facile de déployer IPv6 sur de nouvelles infras/nouveaux équipements,
mais c'est beaucoup plus difficile voire impossible de le déployer sur du
legacy, ou simplement de "dépenser du temps" pour mettre à jour une
infrastructure existante et qui fonctionne. Tout ça sans compter les
dizaines, centaines d'applis propriétaires qui trainent dans un coin,
impossibles à mettre à jour (développeur parti, sources perdues, éditeur
ayant fermé, etc), et dont les librairies de vérification d'IP ne prennent
en compte qu'IPv4.
Une petite entreprise n'aura pas les ressources suffisantes pour réaliser
cette migration, et un grand groupe n'en verra pas l'intérêt.

Je pense qu'IPv6 va se déployer peu à peu, mais on est pas prêt d'éteindre
IPv4, quand on voit qu'on a encore des serveurs du milieu des années 90
encore en prod 25 ans après...

Barth