Bonjour,

OpenVZ = Proxmox VE

Ok c’est un raccourci mais ça résume bien.
Ditmar Maurer, fondateur de Proxmox, était un des premiers promoteurs et
contributeur sur OpenVz.
PromoxVE était au début un Gui OVZ pour faire du Virtuozzo like.
KVM est venu se rajouter en cour de route.

Pour nous ce qui faisait la force de Virtuozzo c’était la paravirtualisation VS
émulation hardware à la VMWare.
Les deux solutions ont convergé avec Virtuozzo Serveur.

La où un VMWare VDI arrive à mutualiser un seul noyau de VM par modèle  ,
Virtuozzo n’utilise qu’un seul noyau , point !

Du coup : densité de fou genre 100 Virtual Environment (VE) lamp sur une bête
machine 8Go d’il y a 10 ans.
Ok c’était un test sans charge réelle mais tout était up and running.
Les meilleurs ? Instantiation et prompt shell sur les 100 VE en 2mn chrono.
C’est une super solution pour les labs et les environnements HOMOGÈNES
Pour les VE cousue main pour plein de client c’est un autre sujet.

Envoyé depuis mon mobile
Laurent-Charles FABRE
+33 6 6201 5196