Bonjour,

    Le problème est d’avoir des compétences en interne pour gérer la
technologie, c’est le gros problème des center parks (équilibrage des arbres,
QoS pas bien maîtrisé) en terme de maintenance avec plusieurs centaine de
voyage quand il faut changer l’équipement dans l’appartement c’est vite un
problème.
    Sans parler de la politique RH qui vise à supprimer des postes....

    Bon sur le papier c’est super mais économiquement ça se compare ?

    A une époque chez Pierre et Vacances (CP fait partie du groupe PVCP) on
avait déployé de l’ADSL dans les appartements (pas de câblage à refaire,
conformité NF 15-100 toussa) même problème de maintenance et de manque de
compétence et le prix pas sur que ce fut un investissement gagnant sur long
terme.

   Par contre c’est clair que dans l’hôtellerie y’a du boulot pour faire de
belle chose.

Bonne journée