Hello. (Je sujet déviant un peu j'ai modifié le titre du mail)

En fait, j'ai sauté des versions 6.44

j'ai du passer de 6.43.16 qui était hyper stable sur plusieurs gros routeurs à la version 6.45.1 puis 6.45.3

dès le départ la 6.45.1 a semblé a voir du mal à gérer plusieurs full view bgp

 - plusieurs bgp hold timer par jour, soit chez moi soit chez le peer

 - des crash/reboot par watchdog.

 - Autre WTF, appatition de temps à autre de paquets bizares avec macaddr src et dst aparemment random et qui déclanchaient la sécu du switch de mon peer.

Apparemment mes traces sont un peu trop ténues pour que le le support mikrotik y prenne au sérieux.

Visiblement la 6.45.3 ne corrige pas ce problème et par ailleurs, comme c'est de la prod, j'ai rapidement arrété les frais et downgrade en 6.43.16 => tout roule à nouveau.

Sur un autre routeur je suis en 6.45.3 mais sans bgp.

là, tout semblait bien marcher mais apparition de pertes de paquets occasionnelle au bout d'une trentaine de jours d'uptime.

sous réserve de tests complémentaires il semble que certaine routes deviennent inactives car nexthop unreachable (alors que si)

et j'ai repéré quelques émissions de BPDU anormales (pas la bonne macaddr + priorité de bridge = 0x0000+flag TC) déclanchant des changement de topologie RSTP sur d'autres routeurs.

Un simple reboot a réglé le problème mais c'est très dérangeant. ce genre de paquet WTF, ça sent un peu la corruption de mémoire dans les couches basses...

-> j'ai pas fait de downgrade sur celui là mais c'est sous surveillance.

Pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre de la 6.43.16. sur aucun matériel mikrotik (que ce soit CCR, CRS ou RB) Je pense passer toutes les upgrades suivantes une par une et attendre à chaque fois au moins 15 jours pour détecter à partir de laquelle ça foire. A ce moment là de recontacterai le support mikrotik pour leur demander ce qui a changé entre ces deux versions.

Si d'autres membres de la liste ont des comportements étranges (similaires ou non) suite à des upgrades de rOS, je suis preneur de toute info ;)