Le 13/09/2019 à 09:59, Oliver varenne a écrit :
Certainement parce que monter un pylone de 15m ne coute pas le meme prix que 
monter un de 30m

Bien vu :-) Si c'est moi qui paye, je peux éventuellement justifier le surcout par les arguments cités. Mais ce n'est pas moi :-)

Peut être y a-t-il aussi des règlementations*a la con*  si ton pylone dépasse 
les X metres ?

Exact. A priori, on  me dit qu'il y aurait plus de formalisme administratif au delà de 15m, notamment vis à vis de la DREAL. Pas forcément bloquant, mais cela engendrerait des délais supplémentaires. Les contraintes de sécurité et de maintenance seraient également différentes (au delà de 15m, pas d'accès en nacelle possible, il faut des cordistes). Je n'en sais pas plus pour l'instant.

Le 13/09/2019 à 04:55, Michel Py a écrit :
Regarder un pylône de 30m caché par 15m de pins, c'est moins pire que regarder 
un pylône de 15m caché par rien.

Caché par 20m de pins sur 45°, pile poil dans la direction du village à couvrir, mais situé sur une butte avec vue dégagée sur les 315° restants :-) Ceci étant, ce n'est pas un critère rédhibitoire, puisque nous sommes loin des habitations.

En plus, ils vont repousser et te laisser dans la même situation dans 10 ans.

Que je monte le pylône ou que je descende les arbres, de toute façon, cela ne change rien au problème de Sisyphe, qui  reviendra sur le tapis tous les 10 ans ;-)

Ceci étant, la hauteur de cette variété de pins peut atteindre, selon Google, 35m. Sur le coté pratique, il me semble tout de même plus pertinent d'élaguer quelques mètres tous les 5 ans que de remonter le pylône tous les 5 ans, ou de monter à 40m tout de suite :-)

La réflexion nous ramène donc à la question initiale : A quel titre / dans quel cadre juridique puis-je procéder à l'élagage de ces arbres ?


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à