Je faisais référence au résolveur interne de la machine.

le mécanisme qui est appelé avec les fonction gethostbyname() par exemple.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu peux ne pas faire confiance à ton FAI.

Par contre, si tu ne fais pas confiance à ta propre machine, là, il faut juste cesser de t'en servir.

Pour ce qui est de « si je me connecte en TLS au serveur de la Maison Blanche, ça ne me garantit pas que Trump dira la vérité » On peut retourner l'argument : je ne vois pas bien en quoi le resolveur de google ou n'importe quel gros fournisseur serait tellement plus respectable que celui de mon FAI.

Dernier petit point : avec toute cette sécurité, comment on va faire pour dépanner vite fait quand le serveur DOH en top list du browser sera en rade ?

(ce qui arrivera forcément un jour où l'autre)