Bonjour Tristan et bonjour la liste,

Le 17/09/2019 à 19:48, Tristan Rannou a écrit :


Cette réglementation est indiquée dans le document des "Règles de sécurité pour la construction et l'installation des élévateurs — Élévateurs pour le transport de personnes et d'objets —Partie 28 : Téléalarme pour ascenseurs et ascenseurs de charge"

https://norminfo.afnor.org/norme/NF%20EN%2081-28/regles-de-securite-pour-la-construction-et-linstallation-des-elevateurs-elevateurs-pour-le-transport-de-personnes-et/73600

J'ai sélectionné la partie concernant l'alimentation ci-dessous :

image.png
Malheureusement l'incendie peut se déclencher lorsque des personnes se trouvent dans l'ascenseur..

La solution 4g semble effectivement la plus adaptée mais lorsque l'ascenseur se trouve en souterrain...
pour travailler très régulièrement sur cette norme et avoir suivi ardemment les débats "fin du RTC" qui ont eu lieu avec la FFT, la problématique majeure est que ${grosOp de détail} ne fournit pas ce type de CPE et fournit tout au plus une batterie non monitorée à vil prix, et refuse bien évidemment tout support sur une liaison xDSL/FO au bout de laquelle le CPE aurait été remplacé.

La tendance dans l'ascenseur est d'évoluer vers du mobile (GSM) 2/3G (la 4G pose problème pour le legacy, notamment parce que hors fallback 2/3G, en VoLTE, les codecs WB (G.722 et al) utilisés ne sont pas très gentils avec les DTMF transmis pour identifier les modules d'appel d'urgence appelant sur les centres d'appel.)

S'agissant des installation GSM, les gateways FXS-mobile sont souvent posés en haut de gaine / utilisent des antennes déportées, si c'est posé dans les règles de l'art, pas de problème au -2, il y aura toujours du signal.

Mes 2 cents dans la discussion et bonne journée,

Arnaud





---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à