Tu fournis un Mikrotik Map (https://mikrotik.com/product/RBmAP2nD)
préconfigurés en l2tp udp, donc ça traverse le nat, avec soit le second
port si il est en ethernet, soit le wifi. Si tu fais bien les choses, tu
n'a rien a configurer côté pc, ou autre, juste un DHCP client sur le Map et
la bonne conf.

Ça coûte rien, fa prends pas de place,vet c'est simple a mettre en place !

Olivier