Idem pour moi, OpenVPN en déploiement pur, même sans pfsense passe très bien.
En revanche, il faut fournir une conf prédéfinie aux utilisateurs et de manière
générale, une procédure de mise en place...

Mention honorable pour son système de détection de device sur son interface de
connexion qui propose un installateur pour tout, que ce soit les windows,
linux, android, etc...

En général, les équipementiers ont la moche habitude de rajouter leur
tambouille sur un OpenVPN (eh oui, l'Open Source, c'est cool de l'utiliser,
mais si on peut mettre notre logo dessus, c'est encore plus sympa) et ça génère
plus de problèmes que de solution (dernièrement, j'ai vu un déploiement Sophos
VPN qui était parvenu à transformer les claviers AZERTY en QWERTY uniquement
dans sa GUI, incroyable bug).

Bref, utiliser de l'OpenVPN simple, ça demande un peu de maîtrise, mais c'est
vachement bien. Et on peut noter l'existence d'une version entreprise chez
OpenVPN qui fournit énormément de choses pré-configurés.

Des bisous,
Darcosion