Bonjour FRnOG !

Je fais partie de l'association FDN et un de nos adhérents m'a conseillé de venir chercher de l'aide ici...

Je suis à la recherche de retours d'expérience sur du déploiement/utilisation de modem/routeur 4G extérieur en utilisant mat directionnel.

Je suis en effet dans un petit village en Corse en bout de ligne ADSL et le débit est clairement trop faible pour mes applications, en revanche une antenne cellulaire avec plusieurs opérateurs est à moins d'un kilomètre et dégagée de tout obstacle.

Le 4G de deux opérateurs passe plutôt bien, et pour stabiliser la réception & la qualité du signal je m'oriente sur l'installation d'un mat extérieur chez moi avec une antenne directrice, auriez-vous un modèle à conseiller ?

Mon cas d'usage idéal serait d'avoir un matériel libre / basé sous Linux qui supporte 2x SIM pour que je me connecte sur deux opérateurs à la fois (je gérerais du MPTCP de mon côté mais si le matos le supporte c'est encore mieux!).

Je n'ai vu que ce genre de matos (LR77 v2 Libratum) pour l'instant mais au plaisir de vous lire si vous avez quelques références ou simplement de l'expérience pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Merci d'avance !

--
belette