Le critères numéro 1 devrait-il pas être la sécurité de la caméra elle-même
dans un DC ?

A ce critère Mobotix est le premier fabriquant (et le seul aux dernières
nouvelles) à être certifié CNPP en France
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190130-CFM-4-MBX-CON-HVF-4-offre-optez-pour-une-video-protection-intelligente_LP-01-Contacts-Mobotix.html?zde=1&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=+mobotix&utm_content=offre

Donc oui ce n'est pas les moins cher mais ça fonctionne vraiment bien.
J'en ai dans la nature qui 8 10 ans notamment est c'est toujours UP.
Il y a énormément d'intelligence embarqué, les soft sont inclus.
La capacité d'avoir la gestion de détection de capteurs sons images directement
dans la caméra.
Un MxBus pour raccorder des IO, capteurs
Des API ouvertes
La possibilité de parler à une personne car elles sont SIP
Une résolution de 6Mpx
Une gamme de caméras très complète en forme et capacité technique.
Des optique 180 ou 360 qui font que l'on peut mettre moins de de Caméra
La capacité de détection thermique avant l'incendie (ça en DC c'est plutôt pas
mal et en plus on peut voir en noir complet)
La capacité d'avoir deux "yeux" un N&B (avec LPS à l'entrée pour la lecture des
plaques par exemple)) l'autre couleur pour le jour.

On en a trois en devanture de nos bureaux ce qui a conquis notre voisin
d'emblée quand il a vue.
Puis, il y avait le projet de surveillé l'ensemble de notre immense bâtiment
PRO.
Beaucoup de copropriétaire sont déjà équipés.
En AG, ils ont tous parlé de matos chinois a pas trop cher 200€/pièce mais au
final quand on leur demande de sortir des images de temps à autres.
Ils ont tous eu le même constat : image pas exploitable ou en panne, durée de
vie de leur caméra pas très longue...
En finalité on équipe tout l'immeuble en Mobotix après qu'ils aient vu le
résultat malgré les années.
Et on vire pas mal de caméras privées chez des voisins et il y a des
installations ou c'est un peu important.

Donc oui le prix a une importance comme toujours.
Mais combien coute un changement de caméras trop fréquent ou leur maintenance
(notamment si besoin de nacelles), le TCO ?
Quel est le ROI que l'on peut avoir avec les fonctionnalités ?
Ils ont aussi une gamme un peu plus accessible la MOVE, je ne suis pas super
fan mais ça peu complété certaines positions ou on n'aurait pas forcément mis
quelques choses.

Sinon pour pas cher pour faire comme à la maison ou le jardin quoi et qui
fonctionne
De la reolink RLC-420 PoE extérieur Full HD 5Mpx a 67 € TTC
De la Xiaomi à 35 €
Ou Eufy Cam caméra HD sans fil autonome pour 1 an IP65
La pour le coup le budget va permettre même de faire de la domotique à ton DC

Xavier